Cette année, en cette période si particulière de confinement, à l’initiative de la mairie de Lüdinghausen et de nos amis de la DFG, nous avons célébré vendredi 22 janvier, cette Journée Franco-Allemande d’une façon un peu inhabituelle : en visio-conférence.
Cette rencontre chaleureuse a rassemblé cinq membres de la Deutsch-Französische Gesellschaft, trois membres du Comité de Jumelage, le nouveau maire de Lüdinghausen, M. Ansgar Mertens et son adjoint à la culture, M. Matthias Kortendieck. La mairie de Taverny était représentée par Vannina Prévot, adjointe à la culture et la santé.
Nous avons pu faire le point sur les actions en cours, reportées… et à venir. Ce ne sont pas les projets qui manquent, il faudra seulement que la situation sanitaire s’améliore un peu.
Nous avons bien sûr évoqué la perspective du 35e anniversaire du jumelage qui comme le veut la tradition entre nos deux villes se déroulera à Taverny en 2022. M. Mertens s’est montré très enthousiaste et nous a promis un discours en français pour cette occasion.
Pour en savoir plus sur la Journée franco-allemande, ses origines, sa signification et les actions mises en œuvre, voir la vidéo ci-dessous.