Comme tous les deux ans nos amis de Lüdinghausen sont venus à Taverny, pour participer au marché de Noël des 6 et 7 décembre (les membres du Comité de Jumelage Franco-Allemand de Taverny se rendent au marché de Noël de Lüdinghausen les années paires).
Arrivés dès le vendredi soir ils ont pu décorer leur chalet sur la place de Verdun et décharger les produits typiques de cette période festive sur les marchés allemands : Stollen, saucisses, Pumpernickel, bière… et bien sûr vin chaud !



L’équipe allemande fut très active sur le stand tout au long du week-end et malgré une météo parfois un peu morose, l’affluence des tabernaciens fut au rendez-vous. Dès le samedi soir les réserves de vin chaud étaient épuisées ! à la clôture du marché, dimanche soir, tout avait été vendu. Nos amis avaient ainsi retrouvé suffisamment de place dans leurs véhicules pour les provisions de bouche qu’ils ont coutume de ramener en Allemagne (café, moutarde…). Tout au long des deux jours les français du Comité de Jumelage Franco-Allemand se sont relayés auprès de leurs amis d’outre-Rhin.
Pour clôturer ce week-end le CJAFA a organisé le lundi une journée à Paris avec visite des « passages » sur les grands boulevards, de l’opéra Garnier et un déjeuner au Bouillon Chartier. Lundi soir nous nous sommes tous retrouvés salle Florence Arthaud pour un dîner convivial élaboré par Geneviève et son époux.



